Orphan Black (Série)

 
 Résumé:
 Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.
Le monde dans lequel Sarah s’apprête à mettre les pieds va se révéler bien plus terrifiant que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Et ce qu’elle va découvrir sur elle-même et ses origines va à jamais bouleverser sa vie. 
Une série télévisée canadienne créée par Graeme Manson et John Fawcett

My words :
Déjà il faut que je commence par parler de Tatiana Maslany, l'actrice principale, qui est tellement talentueuse et qui mérite des tonnerre d'applaudissement. Big Up à elle ! Pour ce qui n'ont jamais vue la série, cette actrice joue tout les clones dont au moins 5 sont récurant. C'est une performance incroyable, surtout qu'elle nous le fait oublier.

J'aime beaucoup cette série, elle est très addictive, pleine de rebondissement et avec des personnages attachants; une bonne recette pour faire une bonne série. 
Mais si je tiens à en parler c'est que je suis très contente qu'elle a pas mal de représentation LGBT. C'est une série moderne qui fait vraiment du bien. 


On a donc deux personnages principaux gay ;
Félix le frère de Sarah, qui est un personnage drôle et impossible a détester, qui ne cache absolument pas sa sexualité active et assume certains cliché dont il semble même s'amuser à plusieurs reprises. 
Cosima qui est une des clones et la science geek, elle vit d'ailleurs une des histoires d'amour principale avec un personnage récurant (et important)  qui est bisexuel.  
Il a aussi un homme trans, il n'est pas beaucoup présent dans l'histoire mais revient dans plusieurs épisodes. 




Les personnages ne sont pas définie par leur sexualité (Halleluia). 
Je trouve que dans l'ensemble la série ne joue pas trop sur les clichés. Les personnages ont tous des vies différentes et c'est légèrement accentué surtout pour les clones mais je trouve que c'est assez logique (et nécessaire) car cela facilite la distinction de leurs personnalités respective. Mais ils ne vont pas trop loin, ils auraient pu cependant car on a des personnages types des séries ; la femme au foyer, la rebelle, la pimbêche, la scientifique... Je trouve qu'ils se sont bien débrouillé pour que ce ne soit pas exagéré et que la sexualité de chacun ne sois pas l’élément clé de leur personnalité.  
    
🌈🌈🌈🌈🌈
C'est vraiment agréable de voir que de plus en plus de séries évoluent dans ce sens, bientôt on verra cela au cinéma dans les blockbuster ? 

Commentaires

Articles les plus consultés

Translate