Pride de Matthew Warchus (Film)


Synopsis :
 Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.
 
"Lesbienne & Gay Supporte les mineurs" 

My Words :   
Pride est un film basé sur des fait réels, très émouvant qui envoie un message positif qui fait du bien

En Angleterre dans les années 80's les mineurs étaient en difficulté et appeler à des mouvements de grève. 
L’homosexualité n'était pas forcement accepté et le sida venait de faire son apparition, une maladie qui n'était pas prise au sérieux et dont les malades n'était pas traités.  

La société dans laquelle nous vivons et remplis de milieu communautaire, et c'est de sa que se films parlent, c'est ce qu'il critique très justement. Les mineurs faisait leur grêves et se battaient pour leur droit entre eux avec ce qui était concerner. Les homosexuels en faisaient de même. 

Mais un groupe d'activistes va sortir de se schéma pour en venir en aide aux mineurs dans leur mouvement. Ceux-ci ne sont pas accepter, car les mineurs ne veulent pas que leur communauté soit associé à la leurs. Seulement ils ont besoins d'aide et ils ont besoins d'accepter tout l'aide qu'on peut leur apporté. 
Les deux communauté vont trouvé des terrains d'entente et s’apercevoir qu'ils ne sont pas si différent et qu'ils peuvent très bien s'entre-aidé. 

Il y a d'autres sujets abordé, le coming out, la violence homophobe, le rejet ou l'acceptation inespérée des familles et de l'entourage, la maladie et l'amour...

Ce film est très drôle, avec son délicieux humour anglais et c'est personnages haut en couleur. 
J'ai passé un excellent moment en le regardant, j'ai ris et pleurer et repris espoir !



  "Où sont mes lesbiennes?"

Commentaires

Articles les plus consultés

Translate