FanFic Dérangeante sur Naruto-Sasuke

Your Smile Is My Wickness
Une Fan Fiction Naruto écrit par Xyz263103
 YAOI avec Lemon. 

Synopsis :  Cela fait quelques temps que Naruto est de retour au Japon, il se retrouve dans la même classe que Sasuke, l'un de ses anciens amis. Seulement, le brun n'est plus celui qu'il était petit. Il a beaucoup changé niveau caractère et look, mais ce n'est pas ça qui décourage un Uzumaki, surtout pas celui-ci...Naruto décide donc que Sasuke va réintégrer sa vie et cela, qu'il le veuille ou non. Mais une fois cela fait, une soirée changera leur relation.

Résumé :
Sasuke est refermer sur lui même depuis qu'il a perdu ses parents, il vit avec son frère traine avec quelques amis mais majoritairement reste chez lui et évite de s'impliquer avec les autres. Naruto a ses deux parents et énormément d'amis, il va tout faire pour redevenir ami avec lui, évidement il y parvient parce qu'il est très persévérant. Ils vont s'apercevoir qu'ils ont une attirance physique indéniable et coucher ensemble en attendant de trouver une fille a leur gout. Leur relation évolue avec le temps, ils vont voyager et y a tout les personnages de Naruto qui font apparition. 


My Words :
Dans l'ensemble j'avais bien aimé cette fiction, j'en ai lu beaucoup sur NaruSasu et celle là je l'ai lu plusieurs fois. J'aime bien les personnages et surtout comment se construit leur relation. Et puis y a de bon Lemon. 😉
Mais je voulais en parler parce que y a quand même pleins de choses qui m’énerve un poil dans cette histoire et que je trouvais important de relever. Surtout que ce sont des choses que je vois souvent dans les fan fiction ou le Yaoi en général et qui sont vraiment gênante. 

Premièrement ; la façon dont on traite les personnages féminin. J'ignore le genre de l'auteur de cette histoire mais je sais que bien souvent les fanfics Yaoi sont écrit par des filles et je trouve sa hallucinant étant donné tout le sexisme qu'on y trouve. 
Cette fic n'y échappe pas, la plus part des filles sont décrie comme des cruches, elles existent que pour plairent aux garçons et sont trop bruyante et énervante. Surtout les filles "girly", la seule fille supportable pour Sasuke c'est la "garçon manquée". 
Peut être que c'est pour être fidèle aux manga, parce que c'est vrai que dans les mangas, notamment dans Naruto, les jeunes filles sont écervelées face aux garçons qui leur plaisent. 
Dans cette fic, le personnage de Sakura n'échappe pas aux rôle de l'emmerdeuse mais elle s'en sort à la fin uniquement parce que les garçons lui disent qu'elle n'a pas a agir comme ça car elle a du potentiel. Et vue que des hommes lui disent qu'elle doit changer bah elle change. 

  "Sakura et Ino se tenait cote à cote, un sourire idiot au visage  Pour attirer le regard des garçons, elles prenaient toutefois des poses assez aguicheuses."
  "Et les filles s’étaient avancées pour encourager le brun qui pestait à chaque fois qu’elles criaient son nom en le suivant de longs soupirs alanguis."

Aussi le fait que les personnages de Naruto et Sasuke veulent absolument passé pour des "vrai mecs", Sasuke se fait charrier et comparer à ne fille et bien sur c'est péjoratif de ressembler à une fille. Vue qu'il porte de maquillage il faut qu'il prouve qu'il reste viril. 
En fait c'est vraiment pleins de clichés, les garçons sont cliché et les filles sont cliché. En quelque sorte c'est fidèle au manga mais je trouve ça dommage de ne pas essayer de dépasser ça. 

  " C’est toi qui dis aux autres de ne jamais t’assimiler à une fille, mais là tu tends la perche mon vieux." 
Une dose de slutshaming, car comme ils le disent vue qu'ils sont des mecs avoir des suçon visible c'est bien vue. Une meuf qui a une sexualité visible c'est une salope donc. 

         "C’est pas comme si t’étais une fille non ? sur un mec c’est plutôt bien vu…je crois ?"
Ils pensent aussi que s'ils sortaient avec des filles ils ne ferait pas autant de sexe car c'est bien connue les filles ont moins envie que les mecs. SPOILER DE TA VIE : C'est faux. Le désirs n'a rien a voir avec le genre c'est juste que la société traite la sexualité masculine et féminine bien différemment.  

  "Ciné ! y’a un film d’action qui vient de sortir, mais les filles sont en train de dire qu’elles veulent voir un truc cucul là, pff." 


Deuxièmement ; La violence. On dirait que parce que c'est une relation entre deux mec c'est normal qu'ils soient violent entre eux, parce que les mecs ça fait la bagarre... Je vois souvent ça dans les fanfic ou les manga Yaoi, les hommes se donne des coups. 

Son poing s’écrasa sur sa joue, et Naruto tangua.

Ébranlé, Naruto porta sa main à sa joue et démarra au quart de tour. Il en avait marre d’être aux petits soins pour cet abruti qui le lui rendait toujours comme ça. D’un bond il se retrouva devant Sasuke et lui ficha un coup qui fit reculer le brun d’un bon pas.

Bon peut être qu'il y en a beaucoup dans les fanfic sur Naruto parce que c'est des Ninja dans le canon mais tout de même c'est quoi comme image que sa renvoie ? 
Tu peux frapper ton mec si tes un mec parce que vous êtes à égalité ?  
Ou encore les mecs savent pas s'exprimer autrement qu'avec les poings ? 
Souvent les scènes de sexe se passent violemment à coup de collage contre des murs, et pourquoi pas mais je vous jure que les hommes sont capable de douceur même entre eux, ils leur faut pas obligatoirement du sang pour bander. 


"Naruto n’en revenait pas de voir le brun si tourmenté par la question, et ne comprit pas ce qui se passa lorsque Sasuke lui donna un bon coup de poing. Impérieux, l’Uchiha le regardait de haut, ayant agis plus vite qu’il ne l’aurait voulu.

-          Merde Sasuke ! Ça fait mal !

-          J’m’en fou, fit-il avec toute l’assurance qu’il pouvait avoir.

Le blond se massa la joue, faisant jouer sa mâchoire pour voir si tout aller bien." 

Dernier point en passant : Également très présent dans le Yaoi et les fanfics ; La jalousie malsaine et la notion de "je t'appartiens tu m’appartiens", "n'ose même pas regarder quelqu'un d'autre que moi", "si tu me quitte je meurs". Bon c'est pareil dans Twilight, c'est quelque chose de très présent dans la romance. Je trouve que ça donne une image terrible (et morbide) des relations amoureuse surtout que c'est destiné aux jeunes. On peut croire aux âmes-soeur, pourquoi pas, mais c'est poussé à un niveau de malsain hallucinant. 

Tu n’appartiens a personne et personne ne t’appartiens, nous sommes des être humains, qui pensent, ressentent et change d'avis. Ça fait peut être pas rêver mais c'est comme ça. 
 +
Voilà pour ce qui me dérange vraiment beaucoup et ce dans une grande majorité de fiction yaoi que j'ai lu sur Naruto. J'ai pas énormément de comparaison, seulement des fanfic Larry (One Direction) qui pour le coup sont beaucoup moins violente pour sur. C'est surement le fait que Harry et Louis sont des vrai personne de chair et d'os alors on se permet pas autant de fantaisie. Et ouais Naruto c'est un manga où ils se battent tout le temps, mais dans leur monde c'est normal alors que dans le notre c'est pas du tout sain. Ils faut s'adapter. 
Sinon dans cette fiction il y a des choses pas mal, le coming out, l'acceptation des autres, le rejets aussi. C'est pas mal écrit, en tout cas ça se lis facilement. Je pense pas que je pourrais le relire maintenant, je l'avais découvert y a un moment mais toutes ces choses m'avais vraiment déranger je voulais faire le point et voilà. J'aime vraiment l'évolution de leur relation par contre, c'est très sexy, ça implique des piercing des fois, ouais franchement les lemons sont cool !

Commentaires

Articles les plus consultés

Translate