Two Boys Kissing de David Levithan

Two Boy Kissing
by
David Levithan
(2013)



Synopsis : New York Times bestselling author David Levithan tells the based-on-true-events story of Harry and Craig, two 17-year-olds who are about to take part in a 32-hour marathon of kissing to set a new Guinness World Record—all of which is narrated by a Greek Chorus of the generation of gay men lost to AIDS. While the two increasingly dehydrated and sleep-deprived boys are locking lips, they become a focal point in the lives of other teen boys dealing with languishing long-term relationships, coming out, navigating gender identity, and falling deeper into the digital rabbit hole of gay hookup sites—all while the kissing former couple tries to figure out their own feelings for each other.

Résumé :
Dans ce roman on suis plusieurs jeune homosexuel qui habites près les uns des autres mais qui ne se croisent pas forcement. La narration est un peu spécial, car le narrateur est un "nous". Un narrateur omniscient qui représente les homosexuels décéder suite aux VIH, ils représentent l'ancienne génération et s'émerveillent sur tout ce que la nouvelle génération peut maintenant faire. 
L'histoire tourne autour d'Harry et Craig deux amis, meilleur ami anciennement en couple, qui veulent battre le record du plus long baisé (en public) pour prouver au monde qu'il y a bien pire que deux garçon qui s'embrassent. On a aussi deux garçons qui viennent de se rencontré et ont vécut un coup de foudre, un garçon qui ne vit son homosexualité que via internet, deux garçons en couple ouvertement et un autre qui a subit un passage à tabac homophobe. 

 "And now– oh, now. There are millions of kisses to be seen, millions of kisses only a click away. We are not talking about sex. We are talking about two boys who love one another kissing one another. That has so much more power than sex."

My Words :
Ce livre couvre énormément de sujets, il y a un personnage transgenre qui heureusement a une famille qui le soutiens et j'ai trouvé ça génial parce que je suis trop habitué a ce que ça se passe mal mais oui il y a bien des gens qui n'en font pas tout un plat. 
En parallèle on a des parents qui réagissent très violemment quand ils découvrent l'homosexualité de leur fils de 17ans, des parents qui n'en parlent pas même s'ils savent que leur fils a un petit-ami depuis plusieurs années et d'autres parents qui sont tout a fait derrière leur fils. 
Il y a la violence de l'homophobie quel soit physique ou morale, la réaction des gens face aux deux garçon qui s'embrassent et des fois hallucinante et ma fait vraiment mal au cœur comme "J'espère qu'ils vont mourir du sida." J'aimerais que personne ne pensent comme ça...  
Il y a aussi la solitude de certain et le suicide qu'elle peut engendrer. 
Le harcèlement scolaire qui n'est pas réserver qu'au homosexuel mais leur "différence" en fait certainement une cible facile. 
La question du genre, c'est très peu abordé mais un des personnages a un discours sur les couleurs qu'on assigne aux filles et aux garçons entre autre, étant donné que c'est un sujet que j'aime discuté je l'ai immédiatement relevé ici. 
Et puis on a le sida, les narrateurs évoquent les conditions dans lequel ils ont vécut leur dernier jours, leur dernière années. Ils parlent du manque d'implication de l'état face à cette maladie qui a décimer beaucoup trop de personne que l'on ne prenaient pas en compte à cause de leur mode de vie. Le fait qu'ils est du attendre des années et des millier de morts pour que l'a médecine si intéresse sérieusement. 
Enfin on a l'amitié et l'amour et ça c'est vraiment beau. 

Je trouve que ce livre a un beau message d’espoir. Quand je l'ai fini j'avais le sourire aux lèvres ! Le cœur de narrateur est si plein de bienveillance face a tous ce qui arrive aux jeunes gens et ils comparent ce qu'ils aurait pas pu faire à leur époque, ça fait du bien que ce soit si positif. 
Et même si c'est plutôt cour j'ai bien apprécier les personnages, j'aurais envie de passer plus de temps avec eux.

En plus l'auteur c'est inspiré de fait réel, il y a réellement deux hommes qui ont battu le record, qui est plus long que dans le roman. Il s'est aussi inspiré de personne dans l'actualité ou sont entourage pour ces autres personnages.

(Oh, c'est la première fois que j'entendais parlé des "Gay Prom", ça me rend dingue, y avait vraiment des fêtes séparé pour les hétéro et les homo ? C'est rien de plus qu'une nouvelle ségrégation.) 

Voilà, je conseille absolument ce roman à tout le monde ! 



 (Je viens de trouver cette gif... Merde, j'aime beaucoup trop Ed Sheeran !)

There's so much worse than two boys kissing.







Commentaires

Articles les plus consultés

Translate