3 Romans érotique Yaoi de Rowan Speedwell

Illumination, Pour Zach & De cœur et de sang
de
Rowan Speedwell

                             

 Je n'ai pas lu énormément de roman érotique donc je n'ai pas trop de quoi comparé pour en faire la critique mais je voulais juste parler un peu de ce genre. 
 Je trouve que l'écriture de cette auteure laisse à désirer ou alors c'est la traduction qui est juste mauvaise. On y trouve beaucoup de phrases maladroites et d'expressions qui n'ont pas de sens en Français. Je sais que ce n'est pas facile de traduire, je m'y suis déjà essayé mais tout de même c'est des romans publié et payant. Les dialogues y sont agréable, les personnages ont de bonne répartie et sont souvent drôles. 
 Le sujets des addictions est récurant, ainsi que des traumatismes mentaux et sexuels, l'homophobie et la famille.
 Par contre j'ai un problème avec la jalousie maladives et y en a pas mal dans ces romans, possessivité et notion de "Je n'aimerais personne d'autres que toi" "Je regarderais jamais quelqu'un d'autre."
 🌈🌈🌈

Illumination
Synopsis :
 Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?


My Words : 
Mon favoris, qui est le premier roman érotique que j'ai jamais lu, j'ai étais vraiment prise par l'histoire que j'ai lu en un éclair et plusieurs fois de suite. Les problèmes aborder sont touchant et les personnages attachants. Miles est traumatiser, ne sort plus de chez lui et voie peu de personnes ; Adam est drogué, vit dans le mensonge dans un monde qui ne lui plait plut et n'est pas forcement bien entouré. Ils se rencontrent de manière incongrue et crée une relation sur presque rien est très vite. Peut être trop vite si on tiens compte de leurs soucis respectif. Miles est "socialement inadapté" ce qui lui fait dire les choses plus crument ce qui n'est pas désagréable. 
L'homophobie est abordé car Adam est une célébrité et fait partie d'un groupe de métal, il n'a pas le droit de révéler son homosexualité et doit faire très attention. Il a même de fausses relation avec des femmes et aucune relation réel.
Sinon les moment érotiques sont très bien, je pense que c'est une bonne romance érotique, avec une histoire qui tiens la route. L'ensemble est plaisant.

 🌈🌈🌈

Pour Zach 
 Synopsis :
 Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d’un des plus riches magnats de l’informatique au monde, a été retenu en otage, torturé et abusé. Quand il est enfin secouru de la jungle Vénézuélienne, il est traumatisé à la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement à reconstruire la vie qu’il aurait dû avoir si un baiser innocent ne l’avait pas envoyé en enfer.
Son meilleur ami d’enfance, David, a vécu ces années avec un bouleversant sentiment de culpabilité et de chagrin. Chaque tentative de relation amoureuse a été un fiasco à cause des sentiments qu’il portait à un homme qu’il pensait mort. Quand Zach est retrouvé, David est fou de joie mais ensuite anéanti quand Zach le repousse.
Deux ans plus tard, David retourne dans sa ville natale. Zach et lui doivent faire face aux désaccords entre eux, à ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au futur qu’ils pourraient avoir. Mais Zach a des secrets, et l’un d’eux pourrait bien détruire leur amour encore fragile.
  

My Words : 
Pour Zach évoque des sujets très dur, l'histoire repose sur un événement terrible qui est arrivé à Zach. Il a été enlever, torturé mentalement et physiquement, battu, violé, traité comme un animal... C'est pas joyeux. En rentrant il retrouve David son ami (et cruch) d'enfance qui va l'aidé à se relever de son passé, lui-même se sent coupable pour se qui est arrivé à son ami. Je trouve que ses traumatismes sont pris à la légère à plusieurs reprise, par exemple David se montre violant envers Zach pour faire comme quand il était plus jeunes, tout en sachant que Zach a été violenter lors de son enlèvement, j'ai trouver ça tout de même insensible. (J'imagine que tout le monde réagis différemment mais ça m'a un peu déranger.) Les familles des personnages n'ont pas de soucis avec leur sexualité, enfin les parents de Zach disent des choses un peu cliché mais dans l'ensemble ça se passe bien. Le sujet de l'homophobie n'est pas vraiment abordé. 
Les lemons sont fort bien, rien à redire là-dessus !  
Par contre il y a des scènes de viol et violence explicite.
 
SPOILER La fin m'a également dérangé, des personnes mettent la pression à Zach pour qu'il parle de se qu'il a vécut et aussi qu'il le raconte publiquement. Je ne comprend pourquoi il se sent obligé d'en parler car même s'il est une personne publique, ça ne regarde personne d'autres que lui et à la limite son entourage. 

 🌈🌈🌈

De cœur et de sang
Synopsis :
 Le très charmant flambeur Tristan Northwood semble avoir tout pour lui dans la vie : un nom de famille ancien, un héritage noble, une femme merveilleuse et un fils qu’il aime par-dessus tout. Les femmes l’adorent, les hommes l’admirent et il semble que rien ne lui soit impossible, qu’il s’agisse de séduire une femme mariée ou de remporter une course d’attelage. La bonne société est loin de soupçonner que son nom ne signifie rien pour lui, que sa fortune est retenue dans les mains toutes puissantes de son père et qu’il ne porte aucun intérêt à sa femme si ce n’est une amitié réservée. La Société l’ennuie et il accepte les défis les plus fous dans le but de se sentir vivant à la pointe du danger. Jusqu’à ce que le frère de sa femme rentre de guerre pour s’installer avec eux.
Le Major Charles Mountjoy est un héros de guerre médaillé qui vient sortir Tris de sa misère et insuffler en lui des sentiments passionnés qu’il n’aurait jamais cru possible d’éprouver. Et presque aussi terrifiants que les sentiments que Tristan nourrit à l’égard de son beau-frère, seront pour lui les signes de l’affection partagée de Charles – ou même pire, que Charles parvienne à lire en lui et ne voit l’homme que Tristan avait si vaillamment essayé de masquer au reste du monde.

My Words : 
Cette histoire se déroule au XVIème siècle, apparemment il est plutôt fidèle historiquement. En tout cas c'est très intéressant d'avoir des personnages homosexuel à une époque et dans un lieu ou ces "pratiques" sont passable de mort, carrément. (Comme c'est le cas dans certains pays de nos jours...) Le vocabulaire est du coup différent, reprenant des mots qu'on utilise plus ou peu et des dialogues plus soutenue. 
J'ai trouvé l'histoire longue et ennuyante, la romance met très longtemps à se mettre en place pour le coup et pareil pour l'érotisme. J'avoue avoir lu le début en diagonal. 
Plusieurs choses sont tout de même importante, Tristan est psychologiquement instable car il est dans l'impossibilité d'être sincère en vers qui que se soit, ne peut pas assumer ses attirances et de plus à une relation dure avec son unique famille en la personne de son père. Son père qui dénigre complétement la possible homosexualité de son fils quand il lui en parle. Charles va en quelque sorte le sauvé car lui assume dans la mesure du possible ses attirance sexuel et romantique, et à le soutiens incontestable de sa sœur. 
D'ailleurs Charlotte, la sœur et femme est aromatique et asexuel, elle ne s’intéresse pas à cela et n'en veut pas. Évidement elle n'a pas eu le choix pour se marier étant donner l'époque, mais elle est tout de même très indépendante et le personnage le plus intelligent et réfléchit du roman (peut être un peu trop insensible cependant.)
Les scène explicite sont attrayante. 😉 C'est le roman qui m'a le moins plus mal grès tout.

🌈🌈🌈

J'ai trouvé les fanarts sur Pinterest et tumblr, il n'ont rien avoir avec les histoires mais je les trouvais adéquat.

Commentaires

Articles les plus consultés

Translate