Prince Captif de C. S Pascal


Synopsis : 
 Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...


My words :
Cette trilogie de fantasy suit Damen alias Damianos, l'héritier au trône de son pays qui après avoir été trahie et envahie se retrouve vendue en tant qu'esclave à son ennemie. Damen représente le héro par excellence, fort, courageux, loyal, sentimental et attachant. Face à lui on trouve Laurent qui est plus dur à cerner et à première vue calculateur au sang froid. 
Les autres personnages sont plus abstrait, l'histoire tourne autour de ces deux là, même si les autres ont leur importance si on s’intéresse plus à la fantasy et l'intrigue de la guerre entre leur nation.  
Dans cette saga il y a du viol, des combats et mention de pédophilie. J'ai trouvé le premier tome particulièrement violant, physiquement et moralement entre les personnages. Ce qui est aussi présent dans les tomes suivant tout de même plus soft. Évidement on a aussi des scènes de sexe explicite, globalement cette histoire est très porter sur la chose.
N'étant pas une amateur de Fantasy je ne peux pas me prononcer sur la qualité de celle-ci, j'ai cependant apprécier toute les stratégies, rebondissement et histoires entre pays qui ne sont pas très compliqué à suivre. 


On a pour personnages principaux un homme bisexuel et un homme gay. Mais ce n'est pas la principale raison qui m'emmène à en parler, ce que je trouve très intéressant c'est les cultures inhabituel que l'auteur à mis en place pour chaque pays.  
Les différents pays ont chacun leur propre coutume, leur règles et autres tradition...

Dans le pays de Vere avoir des enfants hors mariage est très mal vue, voir punissable, il est donc de coutume pour chacun de prendre des amants du même sexe. L'homosexualité, en tout cas le sexe, entre hommes et entre femmes, est totalement dans la norme. 
Dans le pays d'Akielos, les relations homosexuel ne sont pas aussi commune, avoir des bâtards est commun par contre et n'est pas autant un soucis. Il n'est pas interdit pour un homme de coucher avec un autre mais ce n'est pas non plus quelque chose qui se crie sur les toits. 
Et puis il y a un autres pays où il n'y a que des femmes guerrières, en période de fertilisation elles font venir des hommes physiquement imposant pour des orgies, ainsi elles enfanteront des guerrières puissante. 

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette saga, j'ai même dévoré les trois tomes. 
L'histoire est entrainante mais c'est surtout les personnages principal et l'intrigue qui les entours qui m'a plut. J'ai adoré Damen et Laurent, je me suis attaché à eux et j'ai beaucoup apprécier leur évolution personnel, ainsi qu'à deux. Étant donner que j'ai lu ces livres principalement pour la relation gay, je n'ai pas était déçus.

Petit plus : Il y a énormément de fanart sur ces personnages sublimes.

Commentaires

Articles les plus consultés

Translate