Sense 8 (Série)

De Lana et Lilly Wachowski et 
Joseph Michael Straczynski
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.


  "Je prend tout ce que je ressens, tout ce qui est important pour moi... Je concentre tout dans mon poing, et je me bas pour tout cela." Sun  

My words :
Sense 8 c'est la série la plus représentative que j'ai jamais vue. Déjà il a la diversité ethnique étant donné que les personnages sont chacun dans des pays différents dont les acteurs sont d'origines (sauf exception pour Caphéus). 
Je vous conseille donc vivement de l'écouter en VO car les accents sont un délice. (et puis la VF ça craint.)
Nous avons de jolie personnages LGBT, sur les 8 héros il y a une femme trans en couple avec une femme et un homme gay en couple lui aussi.
En fait dans cette série il y a beaucoup de scène sensuelle que se soit entre hommes, entre femmes entre tous le monde. Le désirs sexuelle fait entièrement partie de leur connexion. 

"Ce n'est pas la drogue qui rend accro c'est le besoin d'échapper à la réalité." Riley


Il y a donc plusieurs sujets LGBT abordé ; le coming out, l'homophobie, la transphobie... 
On nous montre comment l'entourage de Nomi réagis a son "changement" de sexe, c'est très dur pour elle face a certaines personnes de sa famille; comme sa mère qui continue de l'appeler Michael et tout les commentaires du genre "Jolie paire de seins pour un mec." 
Étant donné que les sœurs Wachowski sont des femmes trans, elles ont peut être voulut faire part de leur expérience à travers ce personnage. En tout cas elles ont certainement réussi à donner de la visibilité aux personnes trans car le personnage de Nomi est excellente.

 "La vraie violence, la violence que j'ai réalisé être impardonnable, est la violence qu' l'on fait à sois-même quand nous sommes trop effrayé d'être qui nous somme réellement." Nomi 

On a un personnage qui doit caché son homosexualité par peur d'être discriminé à son travail, être ouvertement en couple avec celui qu'il aime pourrait lui couter sa carrière.

En passant je trouve ça agréable que les deux couple établit dès le début sois des couples homosexuel, ça change de tout les clichés que l'on a pu se farcir dans d'autre fiction.  


"L'amour ce n'est pas quelque chose que l'on planifie, que l'on contrôle. L'amour est comme l'art: une force qui entre dans nos vie sans règles, sans attente, sans limite. L'amour comme l'art doit rester libre." Hernando 

Un sujet très important aussi, qui n'a pas rapport avec les problématique LGBT mais plutôt quelque chose de culturel : un des personnages après s'être marié ne veut pas avoir de relation sexuelle et dit ces mots fantastique "On est peut être marié mais mon corps m'appartiens, ce n'est pas un pays à conquérir, et surement pas un sujet de conversation entre ma mère et toi." 
Pendant un moment j'ai presque crut qu'on aurait un personnage asexuel (enfin!) mais pas du tout, je pense que ça n'arrivera pas dans cette série qui est bien trop porté sur le sexe et le désir. 
Mais ce sujet est tout aussi important, car ce personnage est vierge a un âge avancée et n'est pas représenter comme souvent dans les film; elle n'est pas une petite chose fragile ou une débile innocente, elle ne laisse pas sa sexualité la définir

Je tombe amoureuse de la personne pas de ses parties génitales.

A part cela c'est une série de science-fiction très prenante, émouvante et plein d'humour (il a beaucoup d'évocation de Jean Claude Van dam, et ça fait plaisir!). 
Les personnages sont badass as fuck, les personnages féminin sont aussi fort et important que les personnages masculin.
Et puis il y a des messages très important sur les problèmes communautaire, sociétale, économique et politique surtout en Inde et au Kenya.

Commentaires

Articles les plus consultés

Translate